Asus s’attaque à la publicité sur smartphones

Alors que beaucoup d’internautes pestent contre la présence croissante de publicités sur la Toile, Asus a décidé de les entendre et a imaginé un navigateur qui allait bloquer les publicités. Pas sûr que cela plaise aux éditeurs de sites web…

Asus veut considérablement réduire le nombre de publicités sur smartphones

Alors qu’iOS9 intègre une fonctionnalité Content Blocking, Apple ne s’attendait probablement pas à ce que d’autres acteurs lui emboîtent le pas pour lutter contre la publicité sur mobiles. En effet, si la marque à la pomme a donné la possibilité aux développeurs de bloquer certains contenus, Asus a semble-t-il décidé de suivre le même chemin.

Eh oui, alors que tout le monde pensait que les contenus bloqués se limiteraient aux terminaux mobiles made in Apple, il en sera bien de même pour certains terminaux Android puisqu’Asus a tout bonnement décidé de bloquer des contenus publicitaires via son navigateur Asus Browser.

Toutefois, toutes les publicités ne seront pas bloquées étant donné qu’Asus s’est allié à Eyeo, la société à l’origine d’Adblock Plus et de sa liste de « publicités acceptables ». Ces dernières devraient donc rester visibles même en surfant avec le navigateur maison d’Asus.

Adblock Android

Et si Eyeo se cachait derrière cela ?

Si Asus s’offre une belle campagne de communication en montrant qu’il écoute les clients désireux de ne plus recevoir de publicités sur leur smartphone, le constructeur taïwanais reste un annonceur et il est difficile d’imaginer qu’il veuille se priver lui-même de publicité !

Aussi, c’est bien Eyeo qui pourrait avoir vu juste avec ce partenariat, au point que l’on est en droit de se demander si ce n’est pas elle qui est à l’origine de ce lien.

En effet, il n’est plus un secret que Eyeo veut compliquer la tâche d’Apple. Aussi, ce partenariat avec Asus arrive à point nommé pour développer sa présence sur les terminaux Android et peut-être pour inciter davantage d’annonceurs à « mettre le prix » pour faire partie des « publicités acceptables ».

Dans un marché de la publicité sur mobile très concurrentiel, Eyeo pourrait bien avoir misé sur la bonne stratégie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*