Forfaits 4G : Free relance la guerre sans toucher au prix

forfaits 4G

Alors que les opérateurs téléphoniques se sont pendant longtemps mené une véritable guerre des prix en proposant leurs forfaits à des prix toujours plus bas, Free a réussi à créer un autre critère de différenciation : le volume du trafic internet disponible dans leurs forfaits 4G.

L’internet mobile, nouveau critère de différenciation

Habitué à mener une politique agressive par les prix, l’opérateur Free a, dès l’automne dernier, changé son fusil d’épaule en se différenciant de ses concurrents non plus par les prix mais bien par le volume d’internet mobile disponible dans ses forfaits.

Et en adjoignant 50 Go de données mobiles à son forfait 4G à 19,99€, Free savait qu’il envoyait un signal fort à l’ensemble de ses concurrents. Il faut dire qu’à l’heure où appels téléphoniques, SMS et MMS et consommation 3G sont illimités, la seule variable encore ajustable était l’internet mobile 4G.

La mise à disposition de 50 Go de données a également invité les utilisateurs de Free a pleinement bénéficié de l’Internet mobile en 4G au point de la rendre quasiment indispensable. Récemment, l’opérateur a constaté que ses utilisateurs avaient augmenté leur consommation en 4G de 80% pour la porter à 3,2 Go. C’est peu certes par rapport à 50 Go mais cela a obligé les concurrents à bouger…

Les concurrents de Free améliorent leurs forfaits 4G

Entre la période précédant les fêtes de Noël et les soldes de début d’année 2016, les concurrents de Free ont eu bien des occasions pour lancer leurs forfaits 4G.

Et ils ne se sont pas manqués puisque Sosh et Red se sont empressés de répondre à Free dès les offres promotionnelles de Noël mais dans une moindre mesure puisque le volume disponible a davantage été de l’ordre des 5Go d’internet mobile.

Tout récemment, Bouygues Télécom a souhaité aller plus loin en lançant un forfait B&You à 24,99€ avec 20 Go d’internet mobile.

La guerre est bel et bien déclarée…

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