Forfaits mobiles : prix injustifiés pour 25% des Français

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Il y a quelques heures, le très sérieux institut de sondages IPSOS a dévoilé les résultats d’une vaste étude conduite sur les Français et la téléphonie mobile. Eh bien, il semblerait qu’environ un quart des Français trouve les prix des forfaits mobiles injustifiés. Cela fait beaucoup, non ?

Des forfaits mobiles considérés comme chers par les consommateurs !

S’intéressant au budget moyen des Français pour leur forfait de téléphonie mobile, l’étude menée par l’IPSOS montre que celui-ci se fixe en-dessous des 20€. D’ailleurs, pour 70% des abonnés, le forfait souscrit a un tarif inférieur à 20€. La majorité de ceux ayant des forfaits plus importants l’explique par l’utilisation de leur smartphone dans le cadre de leur activité professionnelle.

Derrière ce budget moyen, se cache une certaine insatisfaction émanant des abonnés. Eh oui, pour environ 25% d’entre eux, le prix du forfait mobile dont ils disposent n’est pas en adéquation avec l’utilisation qu’ils en ont.

Bien évidemment, ce sentiment d’insatisfaction est bien plus fort chez les clients payant leur forfait au prix fort que chez ceux profitant d’offres bon marché. En parallèle, notons que ces dernières font un carton plein, la démocratisation de la téléphonie mobile lui ayant fait perdre sa dimension « high-tech », beaucoup de clients ne voient plus l’intérêt de se démarquer en disposant d’un forfait plus élevé.

Un smartphone oui, mais pas à n’importe quel prix !

Nous le savons tous, il existe des smartphones à tous les prix. Aussi, nous sommes tous tentés par les terminaux haut de gamme mais les Français sont de plus en plus nombreux à privilégier la raison.

Ainsi, 72% des Français ne seraient pas disposés à mettre plus de 150€ dans l’achat d’un smartphone.

Comme souvent, hommes et femmes ne sont toutefois pas tout à fait sur la même longueur d’onde. Si les femmes sont effectivement très peu nombreuses à être prêtes à dépenser 250€ pour un smartphone (11%), les hommes semblent plus sensibles aux modèles haut de gamme puisque près de 20% se disent prêts à un tel achat.

En tout cas, l’info importante pour les opérateurs comme pour les constructeurs est que les Français sont de moins en moins disposés à payer cher pour un forfait mobile ou un smartphone.

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