Free, opérateur mobile et FAI le plus authentique

Ce titre peut prêter à sourire. Pourtant, il y a quelques jours, Makheia Group a bel et bien publié les résultats du quatrième observatoire de l’Authenticité 2015. Et si Le Bon Coin, BlaBlaCar ou encore Vente Privée ont pris les devants de ce palmarès, Free est bien l’opérateur comme le FAI qui arrive en tête.

Free, 8ème entreprise la plus estimée de France

Le quatrième observatoire de l’Authenticité 2015 s’est intéressé à la perception d’un certain nombre d’entreprises par les consommateurs.

Ces derniers devaient répondre très simplement à la question : « Trouvez-vous que le discours de cette entreprise est plutôt vrai ou plutôt faux lorsqu’elle communique ? ».

A cette question qui visait à connaître la confiance qu’avaient les clients en certaines marques, les grands gagnants ont été majoritairement des acteurs du web puisque les 5 premières places sont occupées par Le Bon Coin, BlaBlaCar, Vente Privée, Google et Amazon.

Et c’est à la 8ème place, un excellent classement, qu’apparait Free dans la position du premier opérateur téléphonique et premier FAI. S’il ne faut pas tirer de plan sur la comète, cela signifie au moins que malgré son agressivité sur le marché, son image est bonne côté client mais aussi que Free a probablement su effacer quelque peu l’image « low-cost » qui lui avait été bien vite attribuée.

Bouygues Telecom, Orange et SFR Numéricable loin derrière

Si Free semble avoir la confiance des clients comme le prouve son solde positif au terme de ce sondage, il n’en est pas de même pour les autres opérateurs téléphoniques présents sur le marché français.

En effet, qu’il s’agisse de Bouygues Telecom, d’Orange ou de SFR Numéricable, tous trois arrivent respectivement à la 35ème, 36ème et 39ème places du classement soit très loin de Free. Mais ce qui peut surprendre, c’est que ces 3 opérateurs / FAI font l’objet d’un solde négatif en matière de confiance ressentie par les clients.

Il y a donc du travail pour se rapprocher de la clientèle pour ces trois opérateurs si on en croit ce sondage…

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*