HP bientôt de retour dans l’univers de la téléphonie mobile

HP Falcon

Alors que HP est en bonne forme en ce qui concerne la vente d’ordinateurs et de périphériques, l’entreprise américaine serait sur le point de faire son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, elle pourrait sortir dès 2016 le Falcon, un smartphone tournant sous Windows 10.

HP compte profiter de Windows 10 pour réinvestir le marché mobile

Alors que Windows 10 donne la possibilité aux smartphones de se rapprocher des ordinateurs et des tablettes en terme de performances, il semblerait que ce nouveau système d’exploitation donne des envies à certains constructeurs.

Eh oui, même s’il est encore difficile de savoir si Windows 10 sera bien accueilli par les consommateurs, il est certain qu’il est bien accueilli par les constructeurs et en particulier par ceux qui sont également très présents dans le secteur informatique.

Ainsi, Acer a décidé de renforcer son offre de smartphones. Mais il y a aussi des acteurs qui ont été séduits malgré une absence remarquée de ce marché depuis de longues années. C’est le cas de HP. Absent de l’univers de la téléphonie depuis l’échec de WebOS au début de cette décennie, HP pourrait décider de retenter sa chance dans le secteur avec un smartphone baptisé Falcon et qui pourrait être dévoilé dès le début de l’année 2016.

Le Falcon, un smartphone haut de gamme made in HP

Alors qu’une base de données de GFXBench avait laissé entrevoir quelques particularités bien sympathiques du Falcon – processeur Snapdragon 820 Qualcomm, écran QHD 5,8 pouces, 64 Go de mémoire interne, appareils photo de 12 et 20 MP – beaucoup attendaient avec impatience d’avoir davantage d’informations quant à la sortie de ce terminal mobile.

Eh bien, si l’on en croit le site allemand Dr. Windows, le HP Falcon pourrait être dévoilé au grand public à l’occasion du Mobile World Congress 2016 qui aura lieu entre le 22 et le 25 février 2016 à Barcelone.

Toutefois, tout est encore à prendre avec des pincettes puisque selon certaines rumeurs, HP hésiterait encore à lancer son Falcon sur le marché, le géant américain craignant que son manque de légitimité dans l’univers du mobile cause l’échec de son smartphone.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*