Le palmarès des villes offrant la meilleure couverture 4G

couverture 4G

Alors que quelques études ont été réalisées ces derniers mois afin de savoir quel opérateur téléphonique offrait la meilleure couverture 4G sur le territoire français, nPerf a préféré s’intéresser aux villes les mieux couvertes. Habitez-vous proche d’une agglomération où la 4G est facilement accessible ? Voici la réponse…

Couverture 4G  : Strasbourg, Lyon et Nantes sur le podium

Puisque peu de données quant à la qualité de la couverture 4G dans les villes de France existent, difficile souvent de comparer celle-ci d’une commune à l’autre à moins de se borner au critère du débit descendant cellulaire, information disponible en téléchargeant une application conçue par nPerf.

C’est d’ailleurs cette dernière qui a conduit une étude sur la couverture 4G dans les grandes villes françaises et, afin que les résultats de celle-ci soit les plus réalistes possibles, elle a imaginé plusieurs critères en plus du débit descendant : vitesse de navigation, ping, débits de téléversement ou encore accès aux sites de streaming.

Sur le base de ces éléments, nPerf a obtenu des scores et c’est Strasbourg qui disposerait de la meilleure couverture 4G. La cité alsacienne devance a ce palmarès les villes de Lyon et Nantes qui la talonnent.

Assez étonnamment Paris est reléguée à la 6ème place alors que Marseille n’apparait qu’à la 12ème place du classement.

4G 2

De grandes disparités selon les opérateurs téléphoniques

L’étude réalisée par nPerf a aussi souhaité savoir dans quelle ville la couverture 4G était la meilleure et ce par opérateur. Et là, force est de constater que les podiums changent selon que le référentiel soit la 4G de Bouygues Télécom, de SFR, d’Orange ou encore de Free.

Bouygues Télécom : 1 Strasbourg, 2 Lyon, 3 Nice

SFR : 1 Strasbourg, 2 Nantes, 3 Lyon

Orange : 1 Lille, 2 Bordeaux, 3 Toulouse

Free : 1 Dijon, 2 Grenoble, 3 Nantes

Une fois encore, il est possible de noter l’absence de Paris et Marseille.

Pour l’anecdote, c’est à Nice qu’il est possible de profiter du meilleur débit descendant puisque les clients de Bouygues Télécom pourraient bénéficier d’un débit record de 85 Mb/s.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*