Le smartphone, objet indispensable pendant les vacances !

Il y a quelques heures, Expedia et Egencia ont dévoilé publiquement les résultats de l’étude Mobile Index 2015 qui s’intéresse à la manière dont les individus consomment la téléphonie mobile et utilisent leur smartphone durant les vacances.

Le smartphone, deuxième objet préféré en vacances

Alors que beaucoup de Français disent profiter des vacances pour couper totalement avec le travail, force est de constater qu’ils ne coupent en revanche que très peu avec leur smartphone.

En effet, interrogés sur l’objet indispensable à amener en vacances, le smartphone arrive en bonne place puisqu’il est cité par 46% des sondés. Il est simplement devancé par la brosse à dents (62%) et se paie donc le luxe de se placer devant les lunettes de soleil (42%).

45% des Français admettent même être complètement accros à leur smartphone durant les vacances étant donné qu’il leur sert aussi bien à chercher des informations sur les visites possibles à proximité de leur lieu de villégiature, à prendre des photos, à consulter leurs mails qu’à connaître la météo des prochains jours.

Les Français attentifs à ne pas déranger lorsqu’ils utilisent leur smartphone durant les vacances

Parce que les vacances sont pour beaucoup de personnes l’occasion de se détendre et de se changer les idées, les utilisateurs de smartphone veillent à ne pas déranger les autres dans certains lieux bien spécifiques.

Au bord de la piscine de l’hôtel, à la plage mais aussi à la terrasse d’un café ou d’un restaurant, les Français font ainsi tout pour se faire discret si l’on en croit cette étude. 69% des sondés éviteraient ainsi les appels en mode haut-parleur, 58% se priveraient d’utiliser musique, jeux et applications diverses sans casque alors que 47% jouerait le jeu du « sans smartphone » dans les lieux de détente.

Autant dire donc que même si le smartphone est indispensable en vacances, il parvient tout de même à se faire discret. C’est un moindre mal…

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*