Lenovo met fin à l’histoire de la marque Motorola

Marque emblématique dans l’univers de la téléphonie mobile, Motorola va disparaître puisque Lenovo, qui l’a acquis en 2014, a décidé de ne plus utiliser le nom historique du constructeur américain. Toutefois, que les nostalgiques se rassurent, le logo est lui conservé par le constructeur chinois.

Clap de fin sur Motorola !

Il y a quelques heures, nous avons appris la disparition d’une marque historique dans l’univers de la téléphonie sans fil.

En effet, la marque américaine a vécu ses dernières heures en ce début d’année 2016 puisque Lenovo a décidé de l’enterrer. Eh oui, Motorola Mobility, qui a été acheté en 2014 par le constructeur chinois, a annoncé vouloir conduire une stratégie de marque double pour ses smartphones et pour ses objets connectés.

Ainsi, plutôt que de commercialiser les deux marques sur le marché des smartphones, le constructeur chinois proposera deux gammes sous la marque Lenovo à savoir Vibe et Moto.

motorola

Le mythique logo de Motorola conservé par Lenovo

Déjà vendu à Google en 2011, Motorola Mobility ne sera resté que 3 ans dans l’escarcelle du géant du web. Il faut dire que ce dernier a vite compris que l’image de marque de Motorola avait pris un coup lors de cette opération d’entreprise. Aussi, quand Lenovo a fait part de son intention de racheter Motorola, Google n’y a pas réfléchi à trois fois et s’est empressé de vendre.

Aujourd’hui, Motorola va donc disparaître pour servir la stratégie de Lenovo. Pour autant, le logo mythique de Motorola, le célèbre M ressemblant à une chauve-souris, sera préservé et arborera les smartphones de la gamme baptisée Moto by Lenovo.

Avec une telle appellation, le constructeur chinois espère continuer de bénéficier un peu encore de la notoriété de la marque Motorola dans le secteur de la téléphonie mobile tout en y ajoutant sa propre marque bien plus réputée dans l’univers informatique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*