Opérateur mobile : les critères de choix

opérateur mobile

Choisir son opérateur mobile

Au moment de choisir un opérateur mobile, les Français ne retiennent pas forcément les mêmes critères que les autres Européens ou que les Américains. Toutefois, le prix du forfait et la qualité du réseau sont tout de même scrutés de près, comme partout dans le monde.

Le prix du forfait et la qualité du réseau comme critères-clés

Il y a quelques heures, les résultats d’une étude menée par le cabinet A.T.Kearney ont été dévoilés. S’intéressant aux critères retenus par les clients en France, en Europe et aux Etats-Unis pour choisir un opérateur mobile, cette étude montre combien le prix du forfait et la qualité du réseau sont essentiels.

Ainsi, chez les clients français, ces deux facteurs arrivent en tête pour justifier le choix d’un opérateur plutôt qu’un autre. 32% des consommateurs français classent effectivement chacun de ces critères en priorité.

Dans le reste de l’Europe comme aux Etats-Unis, la donne est sensiblement similaire puisque ces deux facteurs semblent suffire à choisir un opérateur. Toutefois, sur le continent américain, la présence d’importantes zones blanches et la difficulté pour un opérateur de couvrir tout le pays sont telles que 44% des sondés privilégient la qualité du réseau alors qu’ils sont seulement 26% à s’intéresser au prix du forfait.

resultat-etude-criteres-choix-opérateur

Le service client, un critère regardé de près en France

Derrière les deux critères précédemment cités, les Français accordent beaucoup d’importance au service client. Ainsi, 14% des sondés admettent que la qualité du service client est prise en compte au moment de choisir un opérateur mobile.

L’étude note aussi que les consommateurs français sont très adeptes des « services client tout compris » où un seul et même interlocuteur peut répondre aux besoins identifiés que ce soit en matière d’offre fixe ou mobile mais aussi d’Internet. La sécurité du réseau arrive quant à elle en 4ème position.

A noter qu’aux Etats-Unis, le support client est bien moins recherché avec seulement 8% des sondés qui y accordent une importance.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*