Microsoft sur le marché de la téléphonie en mode hébergé

Alors que de nombreuses entreprises le demandaient, Microsoft a ajouté des forfaits de téléphonie IP à son offre Office 365. Ainsi, depuis le 1er décembre, les clients américains de l’offre Office 365 E5 ont la possibilité d’acheter leur forfait directement auprès de l’éditeur de logiciels.

Microsoft finit par franchir le pas sur le marché de la téléphonie

Depuis de longues années maintenant, la firme américaine de Redmond hésitait à intégrer le marché de la téléphonie mais depuis quelques semaines, elle a enfin franchi le pas.

En effet, depuis le 1er décembre 2015, les clients américains peuvent profiter de forfaits de téléphonie IP offerts par le géant US. Il s’agit là d’une réponse précise à une demande des entreprises utilisatrices d’Office 365.

Pour autant, si Microsoft a mis autant de temps à franchir le pas qui le séparait du marché de la téléphonie, c’est qu’il ne voulait pas se mettre à dos les opérateurs de télécommunications mais aussi les sociétés spécialisées dans l’intégration de téléphonie. Ces dernières devraient effectivement voir d’un mauvais œil l’arrivée d’un concurrent aussi puissant que Microsoft d’autant que ce dernier est déjà bien implanté dans les entreprises par le biais de ses solutions logicielles.

Notons d’ailleurs que ce lancement des forfaits sur le marché américain devrait rapidement s’étendre à d’autres zones géographiques et en particulier à l’Europe.

Les services de communication vocale séduisent Microsoft

Avouons-le, ce n’est pas une véritable surprise de voir Microsoft débarquer sur le marché de la téléphonie en mode hébergé tant tout le monde connaissait l’intérêt de la firme de Redmond pour les services de communication vocale.

Le lancement de Lync 2013 avait montré la nouvelle voie stratégique suivie par le géant américain, l’intégration des fonctions de PAB IX dans la nouvelle offre Office 365 ont confirmé cela. Aussi, il ne manquait plus que le lancement de forfaits made in Microsoft pour que la boucle soit bouclée.

C’est désormais chose faite avec des forfaits commercialisés à partir de 12 dollars par mois. Abordable assurément !

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