Samsung nous en dit plus sur son Galaxy S7

Il y a quelques heures, le journal sud-coréen Electronic News a confirmé plusieurs rumeurs concernant la sortie à venir du Samsung Galaxy S7. Date de sortie, modèles, production, voici tout ce qu’il faut savoir sur le prochain smartphone phare du numéro 1 du marché.

Samsung reprend la ligne stratégique d’Apple

Dans le dernier numéro du journal sud-coréen Electronic News, de nombreuses informations sur le Galaxy S7 sont communiquées.

Entre autres, le constructeur implanté en Corée du Sud envisagerait de suivre la même ligne stratégique que son principal concurrent à savoir Apple. En effet, la marque à la pomme avait simultanément lancé sur le marché l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Samsung devrait donc faire de même avec le lancement de deux appareils : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge. Le premier serait un smartphone « classique » disposant d’un écran plat d’une diagonale de 5,2pouces. La version edge disposerait, elle, d’un écran de 5,5pouces aux bords arrondis.

Notez qu’à cette heure, certaines rumeurs évoquent encore la possibilité que Samsung lance simultanément sur le marché non pas deux mais bien quatre appareils.

Galaxy S7 : une sortie qui se précise

Toujours selon ETNews, l’entreprise sud-coréenne aurait défini la date de sortie de son S7. Celle-ci devrait effectivement avoir lieu à la fin du mois de mars 2016 étant donné que tous les voyants semblent indiquer la fin du développement dès janvier et le lancement de la production de masse dès février.

Selon les estimations annoncées dans la presse, le constructeur sud-coréen prévoirait de produire 5 millions d’unités (3,3millions de S7 pour 1,7 million de S7 edge) pour débuter.

Les amateurs de nouvelles technologies devront toutefois probablement attendre le Mobile World Congress 2016 (MWC), organisé du 22 au 25 février à Barcelone (Espagne) pour en savoir davantage sur les nouveautés qu’embarquera le nouveau smartphone de la gamme Galaxy S.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*