SFR Numéricable augmente le prix de sa fibre

SFR Numéricable

Après avoir annoncé une hausse du tarif de ses services mobiles, SFR Numéricable vient de laisser entendre que ses offres fixes allaient aussi être revues à la hausse. Autant dire donc que ses clients devraient prochainement payer davantage à la fin de chaque mois.

Une augmentation de 3€ par mois sur plusieurs offres SFR Numéricable

Ces dernières heures, l’opérateur a prévenu un grand nombre de ses clients d’une augmentation à venir de 3€ par mois sur plusieurs offres.

Pour expliquer cet ajustement tarifaire, il n’a pas manqué de justifier que la révision des prix s’expliquait par « la volonté de proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants ».

Ces propos peuvent toutefois surprendre lorsque l’on sait que, lors des derniers mois, SFR Numéricable a retiré plusieurs chaînes de son offre et pas des moindres : Cuisine+, Sport+, Thalassa, Eurosport, Disney Junior, etc…

Les formules Power et Power+ voient leur prix augmenter

Alors que SFR Numéricable augmente ses tarifs, ce sont finalement les abonnés aux formules Power et Power+ qui vont devoir payer plus.

Pour justifier la hausse du tarif de ces deux formules, l’opérateur a fait le choix d’évoquer l’arrivée de Zive, concurrent de Netflix mais aussi de nombreux nouveaux contenus. Entre autres, SFR Numéricable pense à la Première League anglaise, dont le groupe vient d’acquérir les droits de diffusion en devançant l’offre de Canal+, mais aussi à la chaîne « Ma Chaîne Sport » que le groupe diffusera en exclusivité en Ultra HD. Ainsi, seuls les abonnés SFR Numéricable pourront suivre en intégralité l’All-Star-Game LNB.

SFR Numéricable a également rappelé que son décodeur donnait accès à un grand nombre de contenus multimédia. Quand on sait que tous les opérateurs proposent des offres similaires, pas sûr que l’opérateur ait raison de miser sur cet argument.
Wait and see !…

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*