Windows 10 Mobile lancé le 12 janvier ?

Windows-10-Mobile

Alors que la nouvelle version de Windows Phone est d’ores et déjà disponible en version bêta, nombreux sont ceux qui l’attendent avec impatience. Il faut avouer que Microsoft a mis le paquet pour que Windows 10 Mobile marque véritablement l’entrée du géant américain dans l’univers de la téléphonie mobile.

Windows 10 Mobile officiellement présenté le 12 janvier 2016 ?

Alors que tous les voyants semblaient au vert pour que l’OS de Windows débarque dès le début d’année, voilà que le grand lancement pourrait bien avoir lieu pas plus tard que le 12 janvier 2016.

En effet, si une version bêta stable de ce système est d’ores et déjà intégrée aux Smartphones Lumia 950 et Nokia Lumia 950 XL, Microsoft pourrait bien profiter de la présentation du nouveau Lumia 850 pour enfin tout nous dire à propos de son Windows 10 Mobile.

Spécialement pensé pour les terminaux mobiles de 8 pouces et moins, le successeur de Windows 8.1 aura bien des atouts à faire valoir pour séduire les clients. Si l’interface sera proche de celle de son prédécesseur et que les applications seront toujours proposées sous forme de tuiles, de nombreuses nouveautés seront au programme : de nouvelles applications Office 2016, une fonction permettant de transformer Smartphone et Tablette en PC, un nouvel assistant vocal, une meilleure intégration aux services Cloud et bien d’autres encore…

windows-10-mobile-2

Un lancement en deux temps pour Windows 10 Mobile

S’il semble quasiment acté que Windows 10 Mobile sortira en janvier 2016, il est bon de savoir que le géant américain ne devrait déployer son nouvel OS qu’en deux temps.

Ainsi, selon votre matériel actuel, vous pourrez profiter de Windows 10 Mobile en janvier ou bien entre la fin février et la mi-mars si on en croit les nombreuses rumeurs qui circulent.

Parmi ceux servis dans un second temps, on devrait d’ailleurs retrouver les constructeurs tiers qui proposent aux acheteurs d’installer l’OS de leur choix.

Alors que les terminaux tournant sous Windows 8 ne représentent à ce jour que 3% du marché, Windows 10 Mobile doit permettre à Microsoft de véritablement intégrer le marché de la téléphonie mobile. A lui donc de tout faire pour que ce ne soit pas un nouvel échec…

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*